Ligue des champions : L’Etoile frôle l’exploit !

Dans un stade plein à craquer et soutenue par 20.000 supporters survoltés totalement acquis à sa cause, l’Etoile Sportive du Sahel aurait pu réaliser un exploit en se qualifiant pour les huitièmes de finale bis de la Ligue des champions africaine.

Héroïque dans un match qu’elle a dominé de bout en bout face à Enyimba, l’Etoile a pourtant su refaire son retard du match aller (défaite 0-3) grâce à une volonté de fer et une rage de vaincre exceptionnelle, mais la loterie des tirs au but lui a été fatale.

C’est Hamza Lahmar qui va ouvrir le score à la 43′ sur un coup franc direct. A la 61′, Diogo Acosta va doubler la marque de la tête et refaire une partie du retard. Et à la 73′, le même Acosta va remettre les pendules à l’heure sur les deux matches.

Lors des tirs au but, les Etoilés ont manqué de chance. Lahmar, Msakni et Nagguez ont marqué lors de la première série qui s’est achevée sur un score de 3 penalties à 3 ; Jmel et Bédoui ayant raté leur penalty.

Lors de la deuxième série, Ben Amor et Omrani ont également manqué leur penalty. L’Etoile se fait donc éliminer aux tirs au but (4-3) et est reversée en Coupe de la confédération.

M.C.

Commentaires: