UE : Des jeunes tunisiens s’engagent dans le développement de leur communauté

UE : Des jeunes tunisiens s’engagent dans le développement de leur communauté

Par -
am
Crédit photo : Ambassade du Canada en Tunisie

Equitas et ses partenaires régionaux ont présenté ce lundi 18 avril 2016 les résultats du projet régional Mosharka financé par l’UE et portant sur la participation des jeunes, dont des Tunisiens, à la vie communautaire et la réalisation de projets de droits humains au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

« Notre expérience dans la région nous a démontré qu’il y avait un manque d’outils accessibles pour aider les jeunes, les décideurs et les représentants de la société civile à travailler ensemble dans la mise en œuvre d’actions citoyennes jeunesse. Inspiré des retombées prometteuses des initiatives jeunesse Mosharka, ce recueil démontre sans équivoque que les jeunes du MOAN ont les capacités et la volonté de contribuer au développement de leurs communautés », souligne Ian Hamilton, directeur général d’Equitas.

Plus de 170 jeunes se sont organisés dans cinq pays, dont la Tunisie, pour mettre en œuvre une vingtaine de projets citoyens.

À travers ces projets, les jeunes ont ouvertement traité de thèmes comme l’exclusion de groupes vulnérables de la vie sociale et économique, le mariage précoce, les conflits inter-tribaux et le harcèlement sexuel.

Grâce à une série d’ateliers de sensibilisation, de conférences, et d’activités artistiques découlant des projets, les jeunes ont rejoint plus de 16.000 personnes depuis 2012.

KJ

 

 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo