Orange Tunisie : Lancement de la 4G à Béja

Orange Tunisie : Lancement de la 4G à Béja

Par -
Ce fut une véritable virée qu’Orange Tunisie a organisé, jeudi 14 avril, à l’intention des journalistes et à l’occasion du lancement de la 4G à Béja.

Une journée entière dédiée à Béja à travers une opération de soutien à la maison de Jeunes et une démo 4G afin de marquer le lancement de la 4G dans tout le gouvernorat.

Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie ainsi que de nombreux autres cadres de l’entreprise étaient présents à cet événement qui a débuté par une animation à la Maison de Jeunes de Béjà.

Une animation dédiée au jeunes avec la distribution de cadeaux, le tout dans une ambiance musicale. Signalons, au passage que la Maison de Jeunes bénéficiera désormais d’une connexion internet installée par Orange.

Orange Tunisie à Béja - 14-04-2016 - K. Nasraoui (1)
Aujourd’hui, à Béja, demain, partout en Tunisie

« Nous avons lancé la 4G en Tunisie, le 30 mars dernier. Et depuis, nous étendons peu à peu le réseau avec un peu plus de 60% de la population qui est aujourd’hui couverte. Et maintenant, nous avons une couverture 4G à Béja. Nous souhaitions le faire à Béja même où nous sommes désormais en mesure d’ouvrir le service. Aujourd’hui, c’est à Béja et demain, ce sera partout en Tunisie« , a notamment déclaré Didier Charvet, directeur général d’Orange Tunisie.

« C’est important d’apporter les services de connectivité dans les régions. Aujourd’hui, l’économie devient digitale, numérique et l’accès à l’internet, à cette économie numérique est essentiel pour le développement d’une région et nous, Orange, souhaitons apporter cette connectivité y compris dans les régions« , a-t-il ajouté.

Orange Tunisie à Béja - 14-04-2016 - K. Nasraoui (3)

Présent à Béja, le ministre des TIC et de l’Economie numérique, Noômane Fehri, en a profité pour se déplacer à la maison de Jeunes où il a prononcé un speech sur l’importance de la technologie 4G pour le développement et pour l’économie numérique tout en remerciant Orange pour cet événement.

Orange Tunisie à Béja - 14-04-2016 - K. Nasraoui (4)De la Maison de Jeunes à la maison d’hôtes

Ensuite, les journalistes ont été invités à un déjeuner dans une maison d’hôtes à une quinzaine de kilomètres de la ville de Béja. Là, ils ont pu découvrir ou redécouvrir la beauté de cette région et surtout les produits du terroir à commencer par le fameux fromage de Béja.

M.C.

Crédit photos | Webdo – Khaled Nasraoui

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo