Ahmed Brahim… ce militant qui nous a quittés

Ahmed BrahimLe politicien tunisien Ahmed Brahim s’est éteint ce jeudi 14 avril 2016 à l’âge de 69 ans.

Cet homme politique, universitaire et syndicaliste tunisien était né le 14 juin 1946, à Zarzis

Premier secrétaire du mouvement Ettajdid, il avait également été le candidat de son mouvement aux élections présidentielles tunisiennes de 2009, sous la bannière de l’Initiative nationale pour la démocratie et le progrès (INDP).

Brahim avait été connu comme étant l’une des figures  de l’opposition au régime totalitaire de Ben Ali. Il avait eu également une carrière de militantisme au sein de l’UGTT.

En quittant, en juin 2014, le secrétariat général d’Al Massar, Brahim s’était progressivement éloigné de la vie politique.

Député bénévole

Dans une tribune publiée en mai 2014 par Webdo, le politicien avait affirmé qu’il travaillait en tant que député bénévole au sein de l’Assemblée Nationale Constituante.

« L’échéance de 18 mois coïncidant avec fin avril 2013, j’ai déposé au bureau de l’ANC le 29 avril 2013, une demande adressée au président MBJ de mettre fin à mon indemnité parlementaire ainsi qu’à toutes les primes qui y sont liées, et de me considérer comme un député travaillant selon le principe du bénévolat et soumis à toutes les obligations mentionnées dans le règlement intérieur de l’assemblée. » a-t-il écrit.

Paix à son âme !

 

KJ

 

 

Commentaires: