Le Royaume-Uni prêt à aider la Tunisie pour relancer le tourisme

Attentat de SousseAprès l’attentat de Sousse en juin dernier qui avait fait 39 morts dont la majorité était britannique, le Royaume Uni avait conseillé à ses ressortissants d’éviter de se rendre en Tunisie. Tours opérateurs et voyagistes avaient alors annulé en masse toutes les réservations. Depuis maintenant bientôt près d’un an, le tourisme britannique tourne résolument le dos à la Tunisie.

Lors d’une déclaration à la TAP, le Secrétaire d’Etat britannique aux Affaires étrangères en charge de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), Tobias Ellwood a affirmé que le Royaume uni voulait que cela change et que pour cette raison, son pays avait décidé de s’engager aux côtés de la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme.

« Le premier devoir d’une nation est de protéger ses ressortissants et même si la décision de révision ou de levée d’interdiction de voyage pour la Tunisie revient à un organisme indépendant, nous ferons de notre mieux pour soutenir la Tunisie à relancer le tourisme. Pour cela, il est  indispensable de soutenir le pays face à la menace terroriste, surtout en provenance de Libye. »

S.B

 

 

Commentaires: