Testour : La municipalité et les jeunes, main dans la main pour la propreté de la ville

ville de Testour
Testour

Une initiative, première de son genre, visant à mener une campagne de propreté et de maintenance des souks et quartiers de la ville de Testour, dans le gouvernorat de Beja, a vu le jour.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre des composantes de la société civile, notamment la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes (FNVT), l’association de la sauvegarde de Testour « ASM », l’association allemande GIZ et la municipalité de la ville.

La coopération prévoit une réunion chaque mois pour ouvrir le débat autour de la ville de Testour et donner la parole aux jeunes de la région pour s’exprimer.

Tous pour la propreté de Testour
siège de la municipalité

Le thème de la réunion de ce mois met l’accent sur la promotion touristique de Testour et la mise en place d’un circuit touristique valorisant le patrimoine et l’aspect naturel particulier de cette ville andalouse.

Dans le même cadre, une campagne de propreté et de sensibilisation à l’environnement de grande envergure sera organisée dans la ville.

Bahri Missaoui, chef de la municipalité de Testour, nous a indiqué que la municipalité mettra à la disposition de ces jeunes bénévoles l’équipement nécessaire afin de mener en bonne et due forme cette campagne.

 

Pour sa part, Marwa Ben Nejma, membre de l’association de la sauvegarde de Testour a précisé que cette campagne n’est qu’une première étape d’une série de projets visant à promouvoir Testour. D’ailleurs, selon ses dires, on prévoit le lancement d’une radioweb, d’une revue et d’un site web dédiés à la municipalité.

KJ

Commentaires: