Maria Dubin, la Danoise qui remue ciel et terre pour la Tunisie

dubinArtiste peintre, Maria Dubin a vécu cinq années en Tunisie. C’était à la fin des années 90 et elle avait exposé alors ses œuvres à plusieurs reprises, notamment à Sidi Bou Said et à la Maison des Arts du Belvédère.

A l’époque, Dubin avait créé plusieurs œuvres s’inspirant des mosaïques antiques tout en utilisant d’autres supports techniques que la mosaïque proprement dite.

Depuis l’artiste a fait bien du chemin et rayonne sur l’Europe avec des œuvres qui l’ont menée dans toute la Scandinavie, dans les Balkans et dans les grandes capitales européennes.

Ayant plus d’une corde à son arc, Dubin a également réalisé des films et s’apprête à créer une œuvre tunisienne dans le cadre du concept « A woman in red » dont elle est l’initiatrice.

Par ailleurs, Maria Dubin prend actuellement des contacts avec des artistes tunisiens pour de nouveaux projets qui ne manqueront pas de consolider les relations artistiques entre la Tunisie et le Danemark.

Fervente avocate de la Tunisie, elle est une authentique ambassadrice de notre pays qu’elle connait bien, auprès des Danois. Lorsqu’il s’agit de la Tunisie, Maria Dubin n’hésite jamais à prendre son bâton de pélerin et remuer ciel et terre pour que les choses bougent!

Elle vient de séjourner à Tunis pour quelques jours et retourne au Danemark avec le plein de rêves, de projets et d’enthousiasme. Avec la promesse d’un retour prochain parmi nous…

H.B. 

Commentaires: