Marcel Berger, l’un des fondateurs de Tunisair, n’est plus

marcel berger
crédits : lepetitjournal

Marcel Berger n’est plus. A l’âge de 95 ans, cet ancien pilote et navigant de la première heure a compté parmi les fondateurs de Tunis Air, ceux de la première génération qui ont posé les jalons de l’excellence de notre compagnie aérienne nationale.

C’est à Paris, en France, où il venait de subir un traitement médical, que Marcel Berger s’est éteint jeudi dernier. L’ancien commandant de bord de Tunis Air avait gardé bon pied bon œil jusqu’à ses derniers jours et était réputé pour son caractère bien trempé et sa gouaille très tunisoise.

C’est l’Association des retraités de Tunis Air qui, par la voix de son président Hamadi Lazhari, a été la première à saluer la mémoire du disparu avec un vibrant « Marcel, tu vas nous manquer ». L’Association des anciens élèves du lycée Carnot a pris le relais ce dimanche en annonçant à son tour le décès de Marcel Berger, tout en présentant ses condoléances à la fille unique du défunt, Madeleine Berger Ben Naceur, activiste associative et personnalité en vue dans les milieux français de Tunisie.

Marcel Berger repose désormais en paix alors qu’une messe à sa mémoire devrait se tenir prochainement en la cathédrale de Tunis ou bien en l’église Saint-Cyprien de la Marsa.

H.B.

Commentaires: