Quand Houria raconte Fella…

fella

Très bel hommage ce matin sur RTCI… Avec des mots choisis et une émotion contagieuse, Houria Guellaty a consacré sa chronique dominicale « Jardins à vivre » à la grande Fella, créatrice de mode tunisienne disparue en mai 2015 à l’âge de 88 ans.

Une griffe internationale

Racontant les jardins de Fella à Bir Bou Regba, Houria a retracé la saga de Samia Ben Khelifa, créatrice de ce label Fella qui se confondra tellement à elle qu’il deviendra son surnom, sa griffe, sa marque universellement réputée.

Une créatrice prestigieuse

Tout en revenant sur la naissance du concept Fella en 1967 entre la médina de Hammamet et le Belvédère, Houria nous a remis en mémoire que bien avant Alaia, Menchari et la nouvelle génération, c’était Fella qui avait su sublimer la tradition tunisienne pour l’habiller de modernité.

Prestigieuses, ses créations avaient été portées par Claudia Cardinale, la princesse Grace de Monaco et bien d’autres.

Fella un an après… Qu’attendent les autorités pour un hommage national ?

Aujourd’hui, le souvenir de Fella demeure et le mois de mai prochain, un an après sa disparition, un hommage national devrait lui être rendu par les instances culturelles et touristiques sans parler des villes de Tunis et surtout Hammamet qu’elle chérissait par-dessus tout.

Des fleurs pour Fella

Bouquets de fuchsias, de jasmins et de tulipes à l’appui, Houria dont la voix douce, persuasive et profondément sereine continue à faire le bonheur de RTCI a remis Fella à l’honneur ce dimanche matin. Comme pour nous rappeler de ne pas oublier Samia Ben Khelifa… Comme pour nous dire que l’art de Fella est éternel…

H.B. 

Commentaires: