Caisses sociales : L’UGTT accuse Mahmoud Ben Romdhane de présenter des données...

Caisses sociales : L’UGTT accuse Mahmoud Ben Romdhane de présenter des données incorrectes

Par -

mahmoud ben romdhaneDans un communiqué publié aujourd’hui, 2 avril 2016, l’Union Générale Tunisienne du travail a accusé le ministre des affaires sociales, Mahmoud Ben Romdhane, d’avoir présenté des donnés erronées sur la situation des caisses sociales et ce, afin de proposer des solutions qui prévoient une révision radicale du système de la retraite et menacent les acquis des travailleurs.

Ainsi, la centrale syndicale souligne que le tiers des retraités perçoivent une retraite d’un montant inférieur au salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et qu’un autre tiers bénéficie d’une retraite qui dépasse légèrement le SMIG. En ce sens, l’UGTT se demande comment est ce que ces montant peuvent représenter un poids énorme pour les caisses sociales comme le répète le ministre.

L’UGTT pointe aussi le système de ces caisses qui garantissent aux ministres une retraite à 90% de leurs salaires pour seulement sept années de fonction.

يتحدث #وزير_الشؤون_الاجتماعية عن #سخاء أنظمة التغطية الاجتماعية بمغالطات كبيرة والحال ان : 1 ثلث المتقاعدين تقريبا يتقا…

Posté par ‎UGTT – الاتحاد العام التونسي للشغل – (page officielle)‎ sur vendredi 1 avril 2016

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo