Augmentations salariales : L’UGTT hausse le ton et interpelle l’UTICA

Augmentations salariales : L’UGTT hausse le ton et interpelle l’UTICA

Par -

Crédit photo: Nawaat

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé du secteur privé, Belgacem Ayari a appelé, ce mercredi 30 mars, l’Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) à mettre en œuvre l’accord signé avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur les augmentations salariales dans le secteur privé et à accélérer la publication des annexes y afférentes.

Lors d’un point de presse tenu à Tunis, le responsable syndical a indiqué que les annexes relatives aux secteurs de la manutention, des cafés, des distributeurs de médicaments, des jardins d’enfants, des sociétés de gardiennage et de sécurité, des boulangeries ainsi que de l’hôtellerie et du tourisme n’ont pas été signés, rapporte l’agence TAP.

Ayari a appelé, également, le ministère des affaires sociales à assumer ses responsabilités et à faire pression sur l’organisation patronale pour publier tous les annexes relatives aux augmentations salariales dans le secteur privé qui concernent plus d’un million et demi de travailleurs en Tunisie.

A noter que l’accord relatif à l’augmentation de 6% des salaires de bases des travailleurs dans les secteurs concernés par les conventions collectives sectorielles devrait prendre effet à partir du 1er septembre 2015.

L’accord prévoit aussi l’attribution d’une prime de transport de 10 dinars et de 3 dinars supplémentaires pour la prime de présence en attendant la révision de ces montant lors des négociations sectorielles de 2016-2017.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo