Tunisie : Les violations contre les homosexuels se poursuivent, selon HRW

hrwLa question sur la maltraitance dont sont victime les homosexuels en Tunisie revient, une nouvelle fois, sur le devant de la scène.

Human Rights Watch a publié, ce mardi 29 mars 2016, un rapport indiquant que cinq des sept hommes poursuivis par les autorités tunisiennes pour homosexualité ont subi « des violations graves de leurs droits humains, y compris des passages à tabac, des examens anaux forcés de même que des humiliations répétées. »

Pour sa part, la directrice du bureau de Human Rights Watch de Tunis, Amna Guellali, qui a fustigé ces actes, a déclaré que « Le gouvernement tunisien n’a pas à se mêler des comportements sexuels privés des gens en les brutalisant et en les humiliant sous le prétexte de faire respecter une loi discriminatoire ».

Amna Guellali appelle ainsi « la Tunisie à rayer de ses codes de telles lois archaïques, et les membres de la police qui ont maltraité ces hommes devraient être tenus pour responsables. »

Rappelons que les six jeunes arrêtés en décembre 2015, pour pratiques homosexuelles, avaient été libérés un mois plus tard.

KJ

Commentaires: