Tunisie : Ben Guerdane redonne le goût de l'indépendance !

Tunisie : Ben Guerdane redonne le goût de l'indépendance !
National
print



Les festivités de l’Indépendance de cette année ont été exceptionnelles. Les citoyens des quatre coins du pays ont occupé les rues et les places pour exprimer leur fierté d’appartenir à cette patrie. Entre cérémonie officielle et mobilisation citoyenne spontanée, la Tunisie a connu des moments forts ce dimanche 20 mars 2016.
Ben Guerdanne redonne le goût de l'indépendance
Les fêtes ont été bien sur marquées par une victoire non négligeable contre le terrorisme. Des milliers de citoyens sont arrivés à la place du Maghreb Arabe pour célébrer l’événement.
ﺑﻦ ﻗﺮﺩﺍﻥ ﺻﺒﺎﺡ ﺍﻟﻴﻮﻡ ﻭ ﺍﺣﺘﻔﺎﻻﺕ ﻋﻴﺪ ﺍﻻﺳﺘﻘﻼﻝ Posté par ben guerdan TV sur dimanche 20 mars 2016
Tunis
La capitale a connu, à l’instar de plusieurs autres régions, une manifestation populaire sur le long de l’avenue Habib Bourguiba. Le drapeau national flottait bien haut et l’hymne officiel a été chanté par tous.
Chaambi…
A Kasserine des associations ont choisi de fêter indépendance à leur manière. Voulant donner une autre image sur le Mont Chaambi, ces associations, soutenues par les citoyens, ont organisé des festivités près de Chaambi, connu comme le sanctuaire des terroristes.
La cérémonie officielle
Sur le plan officiel, le président de la République Beji Caid Essebsi a prononcé un discours à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance. Il a notamment souligné l’importance de l’unité nationale sur le chemin du développement.   Il a également fait savoir que la statue du leader Habib Bourguiba retrouvera sa place initiale, à savoir sur l’avenue Habib Bourguiba à Tunis.

K.J.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Stress hydrique : le taux de remplissage des barrages est de 35,8%

Suivant