« Karhbetna Mobile » : La première application Mobile de Covoiturage voit le jour

« Karhbetna Mobile » : La première application Mobile de Covoiturage voit le jour

Par -

image002

La première application Mobile de Covoiturage a vu le jour. « Karhbetna Mobile » est un projet initié par la plateforme karhbetna.com et développé par les jeunes d’Orange Developer Center.

En effet, Orange Tunisie a décidé d’accompagner « karhbetna.com » dans sa version mobile en mettant à sa disposition les jeunes du Orange Developer Center.

karhbetna.com dans sa version mobile propose une panoplie de fonctionnalités simples et intuitives. Elle permet de rechercher un trajet, réserver sa place sur les trajets disponibles, recevoir des notifications relatives aux différentes réservations – et de communiquer entre « covoitureurs » grâce à une messagerie privée intégrée.

Un feedback sur les différentes expériences de covoiturage

image001Une sorte de réseau social tunisien de covoiturage : partage des coûts, un trafic plus léger et une réduction de la pollution. Un bon ou un mauvais conducteur se fera également connaître grâce à un système de notation par les utilisateurs qui peuvent faire un feedback sur les différentes expériences de covoiturage qu’ils ont eues.

Rappelons que karhbetna.com est une initiative lancée depuis février 2015 par Mohamed Wael Soltani, jeune entrepreneur qui a participé à l’édition 2014 du « Prix Orange de L’entrepreneur social en Afrique » POESA.

C’est une plateforme de covoiturage qui met en relation les conducteurs souhaitant amortir leurs frais de déplacements et les passagers qui effectuent des trajets communs comme aller au stade, par exemple.

Télécharger l’application

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo