La statue de Bourguiba et le Fonds de lutte contre le terrorisme...

La statue de Bourguiba et le Fonds de lutte contre le terrorisme !

Par -

Statue Bourguiba (photo - panoramio.com)Quel lien y aurait-il entre la lutte contre le terrorisme et la statue de Bourguiba ? Justement, il y en a un. Je l’ai découvert aujourd’hui, à la radio, en écoutant le ministre des Finances Slim Chaker évoquer le Fonds de lutte contre le terrorisme.

Le ministre s’est montré scandalisé et révolté parce que le Fonds de lutte contre le terrorisme n’a récolté jusqu’à maintenant que 25.000 dinars. Peu, trop peu ! « Les Tunisiens doivent se réveiller », crie le ministre.

Quelle drôle de déclaration quand même ! Slim Chaker « ordonne » aux citoyens d’aider l’Etat et les appelle à plus d’implication. Si rien ne vous choque pour l’instant, c’est que vous êtes sans doute passé à côté d’une information complémentaire.

Et là, j’en arrive à la statue de Bourguiba. Trimballée de l’Avenue Habib Bourguiba à la Goulette, voilà qu’elle pourrait bientôt faire bientôt le chemin inverse. Comprenez de la Goulette à la célèbre Avenue de la Capitale. Le Président Beji Caid Essebsi le souhaite !

Oui mais voilà, ce « retour » à l’Avenue a un coût. Il serait de 650.000 dinars. Alors, oui Monsieur le ministre des Finances, le peuple devrait aider l’Etat mais quand l’Etat confonds ses priorités, ce ne sont pas les citoyens qu’il faut blâmer.

Avec 650.000 dinars dans le Fonds de lutte contre le terrorisme, vous ne seriez plus aussi scandalisé et révolté Monsieur le ministre, avouez-le…

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo