La 4G rapporte 471,431 millions de dinars à l’Etat

La 4G rapporte 471,431 millions de dinars à l’Etat

Par -
offre-4g-tt-orange-ooredoo- tekiano
Crédit photo : Tekiano

L’appel d’offres de la 4G, a été ce mercredi 2 mars, au centre d’une conférence de presse tenue par Noômane Fehri, ministre des des Technologies de la communication et de l’Economie numérique, en présence des dirigeants des trois opérateurs Tunisie Telecom, Ooredoo Tunisie et Orange Tunisie.

Au cours de cette conférence de presse, le ministre des TICs, a ouvert les plis financiers des trois opérateurs et rendu publiques les offres qui étaient, bien entendu, conformes au cahier des charges.

Tunisie Telecom a mis sur la table 155,1 millions de dinars, Orange propose 156,331 millions de dinars, et Ooredoo va débourser 160 millions de dinars, soit une enveloppe totale de 471,431 millions de dinars.

A l’occasion de cette conférence de presse, M. Nizar Bouguila, PDG de Tunisie Telecom, a notamment déclaré que « dans le cadre des licences attribuées aux trois opérateurs, l’attribution des lots s’est faite en conformité avec les offres techniques et administratives ».

« Tunisie Telecom a mis le meilleur prix pour obtenir la licence 4G et en tant qu’opérateur historique et citoyen, nous sommes heureux de contribuer à l’essor du pays et au développement de l’économie numérique sachant que pour nous toutes les régions du pays se valent et que nous assurerons la qualité de service à tous les Tunisiens ».

Les offres ne seront officiellement valables qu’après paiement intégral des sommes de la part des trois opérateurs alors que les contrats de licence devraient signés le 30 mars prochain.

Après la signature des contrats de licence, les opérateurs auront alors le droit de commercialiser la 4G en Tunisie sachant que celle-ci « pourrait permettre à la Tunisie de gagner 0.5 point en plus dans le PIB », a déclaré Noômane Fehri.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo