Drag Race Tunisia : Spectaculaires courses de voitures dimanche prochain au Lac

Drag Race Tunisia : Spectaculaires courses de voitures dimanche prochain au Lac

Par -

Drag raceFondé en 1913, le National Automobile Club de Tunisie (NACT) est le doyen des associations sportives en activité. Il est actuellement présidé par Chedly Zouiten avec le concours de Karim Azouz, vice-président exécutif de l’association.

Le NACT, autorité sportive FIA en Tunisie

Ce club centenaire, affilié à la Fédération internationale de l’Automobile (FIA) depuis 1960, comprend en son sein une dizaine de clubs et agit depuis fort longtemps à l’image d’une fédération à l’échelle nationale, en fonction des statuts de la FIA qui accordent au NACT le pouvoir sportif, et faisant du NACT l’autorité sportive FIA en Tunisie.

Classique pour la FIA, cette démarche est similaire aux USA, en Italie, à Monaco et dans plusieurs autres pays où des clubs nationaux sont également investis des pouvoirs FIA.

BMW et Super Cars

Le NACT vient de prendre une nouvelle initiative en créant le Drag Race Tunisia dont la première édition aura lieu dimanche 6 mars aux Berges du Lac.

Une soixantaine de voitures participeront à cette course. Une trentaine de BMW seront de la partie et plusieurs autres véhicules devraient concourir dans le cadre de la catégorie « Super Car ».

Course de vitesse sur 402 mètres

Pour mémoire, le Drag Race met aux prises deux voitures sur une distance de 402 mètres (un quart de mile) et constitue une course très spectaculaire.

D’ailleurs, l’engouement du public devrait se matérialiser par une assistance record dimanche prochain.

H.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo