Dissolution de la délégation spéciale de Carthage… depuis le 11 janvier

Dissolution de la délégation spéciale de Carthage… depuis le 11 janvier

Par -

Carthage L’affaire de l’eucalyptus abattu à Carthage Dermech fait polémique au point que certains médias ont annoncé, le limogeage du maire et la dissolution de la délégation spéciale de Carthage.

Nous avons contacté Slimane Golli, secrétaire général de la municipalité de Carthage, qui a réfuté toutes ces affirmations.

La dissolution de la délégation spéciale de Carthage n’intervient pas suite à l’affaire de l’eucalyptus abattu mais suite à une décision prise par la présidence du Gouvernement et datée du 11 janvier dernier, nous indique Slimane Golli.

En effet, le responsable nous précise que cette décision n’a aucun rapport avec l’affaire de l’eucalyptus abattu. Quant au limogeage du maire de Carthage, Ezeddine Bach Chaouch, Golli indique qu’aucune décision n’a été prise par la présidence du Gouvernement à cet égard.

« Pensez-vous qu’un maire peut être limogé à cause d’un arbre abattu« , nous a-t-il déclaré.

A rappeler que l’affaire de l’eucalyptus qui a été abattu à Carthage Dermech par un tenancier de café a fait grand bruit notamment après la mobilisation des habitants de Carthage qui ont lancé une pétition pour dénoncer le massacre d’un arbre centenaire.

A noter également que le ministère des Affaires locales a annoncé, ce mercredi 24 février, la dissolution de neuf délégations spéciales.

Il s’agit des délégations de Menzel Bouzelfa, Carthage, Monastir, Chebba, Amirat, Hammam-Lif, Bouhajla, Jbeniana, Kalaat el Khasba.

KJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo