Tunisie : Soutien suisse à hauteur de 160 MD à l’emploi des...

Tunisie : Soutien suisse à hauteur de 160 MD à l’emploi des jeunes

Par -

bce suissePlusieurs protocoles d’accords entre la Tunisie et la Suisse ont été signés aujourd’hui, 18 février 2016, à l’issue de l’entretien qui a réuni le président de la République, Beji Caid Essebsi, et le président du Conseil fédéral suisse Johann Schneider-Ammann.

Ainsi, parmi ces protocoles d’accord, la Suisse s’engage à renouveller son programme de soutien à la transition démocratique en Tunisie, pour la période 2017-2020. 160 millions de dinars sont aussi alloués par la Suisse pour contribuer à l’emploi des jeunes dans les régions intérieures du pays. La promotion de la coopération dans les secteurs de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique est aussi concernée par ces accords.

la Suisse s’engagera à aider la Tunisie à lever les obstacles juridiques inhérents à la restitution des fonds gelés dans les banques suisses. « La signature de cet accord va permettre d’accélérer le processus de restitution des fonds gelés » a précisé le président Beji Caid Essebsi.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo