La nouvelle taxation sur les boissons alcoolisées fait chuter les ventes de...

La nouvelle taxation sur les boissons alcoolisées fait chuter les ventes de vins et de bières

Par -

BieresLe président de la Chambre syndicale des producteurs des boissons alcoolisées, Mohamed Ben Cheikh, a déclaré, lors d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui 10 février 2016, que les ventes de vins et de bières ont régressé au cours des mois de décembre 2015 et janvier 2016.

Les ventes de vins ont chuté de 30% alors que celles de la bière ont baissé de 60% d’après Mohamed Ben Cheikh. La raison ? La réduction des prix des alcools forts.

En effet, parmi les mesures dictées par la loi de finances 2016, celles relatives à l’accroissement de la taxe de consommation des boissons alcoolisées et à l’application d’une taxation sur les alcools forts ont engendré cette baisse de la consommation.

Mohamed Ben Cheikh a ainsi critiqué le fait que ces mesures aient été prises sans concertation avec la chambre et ne répondent à aucune logique. La taxe sur consommation de la bière, par exemple, a augmenté, au cours de ces trois dernières années, de 130%.

Il a ainsi averti l’état des répercussions de ces mesures sur le secteur viticole qui assure environ 25.000 emplois outre les 3000 viticulteurs actifs dans ce domaine.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo