Lutte antiterroriste : Qu’en est-il des récompenses promises à ceux qui collaborent...

Lutte antiterroriste : Qu’en est-il des récompenses promises à ceux qui collaborent avec le MI ?

Par -

terrorismeA l’issue de l’attentat qui a visé, le 24 novembre 2015, un bus de la garde présidentielle à Tunis, un ensemble de mesures a été pris pour renforcer la lutte antiterroriste.

Parmi ces mesures, figure l’octroi de primes financières ou récompenses à tous ceux qui fournissent des informations permettant l’arrestation d’éléments terroristes.

Dans ce sens Webdo a voulu en savoir plus sur ces mesures comme le montant de ces récompenses, le nombre de citoyens ayant collaboré avec le ministère de l’Intérieur ou même les motivations de ceux qui l’ont fait.

Mais selon le nouveau chargé des relations avec les médias au sein du ministère de l’Intérieur, Yasser Mesbeh, il n y a pas de statistiques à ce sujet pour le moment, ajoutant cependant qu’il est nécessaire de ne pas divulguer des informations de ce genre et ce pour la sécurité des citoyens.

Rappelons que le ministère de l’Intérieur, a appelé, à de nombreuses reprises, les citoyens à fournir des informations qui concernent des éléments terroristes.

Le 27 novembre, il avait même décidé d’offrir une importante récompense à celui qui fournirait des informations pouvant mener à l’arrestation de trois terroristes, et ce, en marge de l’attentat de l’avenue Mohamed V.

KJ

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo