Quand Abdelfattah Al Sissi demande aux Tunisiens de protéger leur pays !

Cette déclaration crée déjà la polémique ! En, effet, le président égyptien Abdelfattah Al Sissi  a appelé, en marge du 64ème anniversaire de la fête de la police égyptienne, les Tunisiens à sauvegarder et prendre soin de leur pays.

Sissi, qui affirme ne pas vouloir s’ingérer dans les affaires internes de la Tunisie, explique que « le monde entier connait actuellement une situation économique difficile ».

« Je m’adresse au peuple tunisien et je dis que la conjoncture économique mondiale est difficile… Sauvegardez votre pays, sauvegardez votre pays… » a-t-il déclaré sous des applaudissements.

Cet homme nous conseille de protéger notre pays alors qu’il a détruit le sien

L’ex président de la République, Mohamed Moncef Marzouki, n’a pas raté l’opportunité pour répondre à Sissi en déclarant : « Abdelfattah Al Sissi nous conseille de protéger notre pays, alors qu’il a détruit le sien ».

marzouki

Pour sa part, Khaled Chouket, porte-parole du gouvernement, a déclaré lors d’une interview accordée au journal égyptien « Al Yaoum Essabaa », que cet appel n’est en aucun cas une ingérence dans les affaires de la Tunisie, ajoutant qu’il a eu un effet sur les dirigeants du pays et sur son peuple.

MJ

Commentaires: