Crise économique – La Banque Royale d’Ecosse à ses clients : « Attention...

Crise économique – La Banque Royale d’Ecosse à ses clients : « Attention ! Vendez tout ! »

Par -

Banque Royale d'EcosseLa Banque Royale d’Ecosse (RBS) vient de tirer la sonnette d’alarme en avertissant ses clients de s’attendre à une « année cataclysmique » comme l’a rapporté le site de la banque, ainsi qu’à une crise globale déflationniste.

« Il est temps de vendre ses actions avant qu’il ne soit trop tard », a-t-elle même indiqué.

L’équipe de crédit de la RBS a indiqué que la situation des marchés financiers est aussi alarmante que celle qui prévalait juste avant la crise financière de 2008.

Le commerce mondial et celui des emprunts, selon le chef de l’équipe de crédit, se contractaient en offrant ainsi un affreux cocktail pour la trésorerie des entreprises et les bénéfices comptables.

Les principaux marchés d’actions pourraient ainsi perdre jusqu’à un cinquième de leur valeur, tandis que le baril de pétrole atteindrait 16 dollars.

« Vendez tout excepté les obligations de haute qualité. Il s’agit de tout faire pour retrouver son capital de départ. Dans une salle bondée, la porte de sortie est petite », a indiqué la RBS à ses clients dans une note, rapporte The Sydney Morning Herald.

L.S.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo