Assassinat de Chokri Belaid : Le procès reprend…

Assassinat de Chokri Belaid : Le procès reprend…

Par -

Chokri BelaidLe troisième procès dans l’affaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié assassiné le 6 février 2013 devant son domicile à Tunis, s’est ouvert, ce vendredi 15 janvier, au Tribunal de première instance de Tunis, en présence de la majorité des accusés.

D’autres accusés n’étaient pas présents à l’audience dont Ahmed Melki, dit le « Somalien » et Ezzeddine Abdelaoui. Mors de cette audience les accusés ont été interrogés et ont surtout évoqué leurs conditions de détention et appelé à un procès équitable, rapporte l’agence TAP.

Etait présent à la salle d’audience, le représentant de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH) Salah Lourimi. Il a estimé que le fait que le tribunal procède à l’interrogatoire des accusés est un pas « positif ».

Rappelons que la première séance publique dans l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaid a été ouverte le 30 juin 2015. La deuxième audience prévue le 30 octobre, avait été reportée au 1er décembre 2015.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo