Egypte : Des hommes armés ouvrent le feu à l’entrée d’un hôtel...

Egypte : Des hommes armés ouvrent le feu à l’entrée d’un hôtel à Hurghada

Par -

bella vistaD’après la télévision publique egyptienne, il s’agit bien d’une attaque terroriste, même si l’enquête démarre à peine.

Dans la station balnéaire egyptienne de Hurghada, situé sur la mer Rouge, des hommes armés, qui étaient trés probablement arrivés par la mer, ont ouvert le feu à l’entrée d’un hôtel, le Bella Vista, trés fréquenté par les touristes. Les suspects seraient au nombre de deux. L’un d’eux a été abattu. L’autre a été blessé et appréhendé.

Selon la police egyptienne, trois touristes ont été blessés. Deux Autrichiens et un Suédois. Leurs états seraient stables et leurs vies hors de danger.

Rappelons qu’en novembre dernier, quatre personnes ont été tuées, dont un juge et deux policiers, dans un assaut contre un hôtel de la péninsule du Sinaï ce mardi, dans l’est de l’Egypte, et revendiqué par Daech.

Plus récemment, jeudi dernier, un autocar transportant des touristes Arabes israéliens près de l’hôtel des Trois pyramides au Caire avait été attaqué à la chevrotine et aux pétards. L’attaque, qui n’a fait heureusement aucune victime, a encore été revendiquée par Daech.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo