Neji Jalloul reste le ministre préféré des Tunisiens

Neji Jalloul reste le ministre préféré des Tunisiens

Par -

sondage

Neji Jalloul, ministre de l’Education, est incontestablement le ministre le plus populaire au près des Tunisiens si l’on se base sur un sondage d’Emrhod Consulting.

Dans une enquête réalisée entre les 28 et 31 décembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de la population tunisienne composé de 1100 personnes et à travers les 24 Gouvernorats (zones urbaines et rurales) du pays, le ministre de l’Education est plébiscité comme celui dont le travail est le plus satisfaisant.

Neji Jalloul arrive en tête avec une cote de popularité qui s’établit à 39,2% en hausse de 16 points pour avoir entrepris des réformes afin d’améliorer le niveau et la qualité de l’enseignement, selon les sondés.

En seconde position, on retrouve le ministre de l’Intérieur Najem Gharsalli avec une cote de popularité de 16,1% (+5,2 points). Suivent le ministre de la Santé Said Aidi (15,6% / +4,3 points) ; le ministre de la Défense nationale Farhat Horchani (5,5% / +2,1 points) ; et enfin le ministre du Développement Yassine Brahim (1,5% / -2,8 points).

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo