Tunisie : De combien sera la baisse des prix des carburants ?

Les pompes a essenceLe ministre du Commerce et de l’Industrie, Ridha Lahouel, a confirmé, ce lundi 4 janvier 2016, la décision prise au mois d’octobre dernier concernant une éventuelle baisse des prix des carburants.

S’exprimant sur les ondes de la Radio Nationale, le ministre a indiqué que le gouvernement planche actuellement sur cette baisse mais que rien n’est pour l’instant fixé concernant les montants de cette baisse des prix.

Il s’est juste contenté de déclarer que le Chef du Gouvernement s’exprimera très bientôt et annoncera les baisses des prix des carburants.

Le 16 octobre dernier, le ministre des Finances, Slim Chaker avait annoncé que les prix des carburants connaitront une baisse allant de 20 à 50 millimes selon le type.

Une annonce faite dans le cadre de la présentation du projet de loi de finances pour l’année 2016. Ce projet prévoyait ainsi une baisse de 50 millimes sur le prix du gasoil et 20 millimes pour l’essence sans plomb.

Par ailleurs, dès juillet 2016, le gouvernement devrait adopter le principe de l’ajustement automatique des prix des hydrocarbures en fonction des prix du baril de pétrole sur le marché mondial.

A.B.

Commentaires: