Injures de Lotfi Abdennadher et Naceur Bedoui : Les juifs de Tunisie...

Injures de Lotfi Abdennadher et Naceur Bedoui : Les juifs de Tunisie protestent

Par -

Lotfi Abdennadher - Naceur BedouiDans un communiqué publié sur les colonnes du quotidien « La Presse » de ce jeudi 31 décembre, le comité des Juifs de Tunisie a officiellement protesté contre les propos tenus par le président du Club Sportif Sfaxien.

« A la suite de la diffusion d’une séquence des comportements incorrects de M. Lofti Abdennadher, président du CSS, relatée par la chaîne «El Hiwar Ettounsi», lorsqu’à la fin de la partie ayant opposé l’EST au CSS, ce responsable s’est dirigé sur le terrain vers l’arbitre en proférant des insultes à son encontre et en le traitant de chien et de juif (ya kalb, ya ihoudi) (ces insultes sont relatées par le réseau social FB-FM).

Et à la suite de la diffusion dans l’émission sportive de la chaîne «Ettassia 9» du lundi 28 décembre 2015 des résultats de la journée sportive, en présence de techniciens et d’entraîneurs, émission dirigée par le duo Mehdi Katou et Khaled Hosni, M. Naceur Bedoui, l’un des participants à cette émission, a déclaré souhaiter le recrutement pour le Club Africain d’un autre entraîneur «sans vous offenser (à trois reprises) même si c’est un juif (hachakom hachakom hachakoum hatta laou kan ihoudi)». Le présentateur de l’émission l’a interrompu pour le prier de retirer ses paroles, sans résultat.

Le Comité des juifs tunisiens proteste contre ce genre de déclarations qui peuvent toucher la dignité des membres de la communauté juive tunisienne qui se considèrent comme partie indivisible et intégrante du peuple tunisien ayant vécu en son sein en parfaite harmonie depuis des centaines d’années.

Le comité sollicite des responsables du ministère de tutelle et de ceux des structures sportives tunisiennes de rejeter ce dangereux dépassement en les priant de prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre de ces deux responsables.

Le Comité des juifs tunisiens tient à rappeler que ce comportement indigne de la part de responsables sportifs, parmi lesquels figure un homme d’affaires de ce niveau envers une communauté faisant partie du peuple tunisien ne peut altérer la fierté des juifs tunisiens d’appartenir à la chère Tunisie qui ne ratent aucune occasion pour améliorer son image dans les instances internationales et sur les plateaux des chaînes étrangères », indique le communiqué.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo