« Attention, le réveillon, c’est pas halal ! »

2016starComme chaque 31 décembre depuis la révolution de 2011, certains milieux salafistes se rappellent à notre souvenir en émettant leurs désormais traditionnelles et risibles fatwas contre le réveillon.

Risibles fatwas et provocations multiples

Ceux qui avaient osé excommunier l’assida du mouled, ceux qui avaient participé à une campagne de terreur en brûlant sanctuaires et mausolées, ceux qui avaient tenté de prendre d’assaut l’ambassade américaine et détruit une école, ceux dont les méfaits et les provocations ne se comptent plus, semblent avoir mis une sourdine à leurs anathèmes brutaux.

Intimidations dans les quartiers populaires

Au seuil de 2016, ils n’inondent plus nos boites aux lettres de tracts anti-réveillon mais continuent à mener des campagnes d’intimidation dans les quartiers populaires. Pour eux, le réveillon n’est pas halal et il est hors de question de laisser ceux qui pensent le contraire tranquilles.

« Laissez-nous vivre »

Triste Tunisie où manger un gâteau en famille le 31 décembre peut vous valoir les reproches de ces ligues de répression du vice et de promotion de la vertu soi-disant islamique.

Que dire alors des libations qui vont connaitre un pic cette nuit ? De toutes les manières, la réponse des Tunisiens à ces tartuffes est devenue des plus cinglantes et résonne comme un « Laissez-nous vivre ».

Les tartuffes ne gagneront pas

Bonne fête à toutes et à tous ! Que règne la joie sur notre pays meurtri par ces apprentis sorciers qui utilisent la religion musulmane comme cheval de Troie pour propager le wahabisme de leurs maîtres et sponsors en pétrodollars.

H.B.

Commentaires: