Tunisie : 79 campements terroristes ont été découverts par l’armée entre 2014...

Tunisie : 79 campements terroristes ont été découverts par l’armée entre 2014 et 2015

Par -

Jebel ChaambiL’annonce a été faite ce lundi 28 décembre via un communiqué du ministère de la Défense nationale. D’après ce communiqué, les forces spéciales de l’armée nationale et l’armée de l’air ont découvert quatre refuges de groupes terroristes à Jebel Chaambi et Jebel Mghila entre le 4 et le 12 décembre.

Il s’agit de sites de combat, des affaires, des réserves alimentaires et du matériel pour fabriquer des mines.

Le 25 décembre dernier, c’est à Jebel Ouergha au kef, qu’un campement terroriste a été découvert par l’armée et la garde nationales, renforcés par un hélicoptère. Un campement composé de lits de camp, des réserves, des ustensiles de cuisine, du matériel pour fabriquer des mines, etc.

Jebel Chaambi en tête

Ces découvertes, récentes, ne sont par les premières faites par les forces spéciales de l’armée. Selon des statistiques publiées par le ministère de la Défense, 79 campements ou positions terroristes ont été découverts entre 2014 et 2015.

Jebel Chaambi vient en tête avec 24 campements, suivi de Jebel Selloum (16), Jebel Semama (16) et Jebel Ouergha (16). Quatre campements terroristes ont été découverts à Mghilla et trois à Jebel Jendouba.

M.C.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo