« Star Wars » : 1 milliard de dollars de recettes en moins de...

« Star Wars » : 1 milliard de dollars de recettes en moins de deux semaines

Par -

L’épisode VII de la saga « Star Wars » pulvérise tout les records depuis sa sortie. « Le Réveil de la Force » a en effet franchi, dimanche 27 décembre, la barre du milliard de dollars de recettes dans le monde en moins de deux semaines sur les écrans, selon l’AFP.

Les recettes du septième épisode de la saga se partagent équitablement entre l’Amérique du nord (545 millions de dollars) et le reste du monde (546 millions de dollars). « Le Réveil de la Force » bat ainsi les dinosaures de « Jurassic World », qui avait mis 13 jours à franchir la barre du milliard en juin.

Réunissant les acteurs historiques du premier « Star Wars », – Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford -, le film de J. J. Abrams est sorti ce week-end en Grèce et en Inde, suivant les sorties aux Etats-Unis et Canada (18 décembre), en France, Belgique et Suisse (16 décembre) et une première mondiale de gala à Los Angeles le 14 décembre.

« Le Réveil de la Force » est désormais projeté sur les écrans à travers le monde entier sauf en Chine, où une première a été organisée hier, avant sa sortie commerciale attendue le 9 janvier, souligne Disney.

A ce jour, « Avatar » avec 2,79 milliards de dollars de recettes, et « Titanic » (2,19 milliards), restent les films les plus rentables.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Affiche du film Vent du nord de Walid Mattar

Kaouther Ben Hania avec le prix FEMME ET MÉMOIRE PRIX HASSIBA ROCHDI remporté par Mariam Al Ferjani