A Tataouine, une deuxième femme enceinte sur le point d'accoucher meurt !

A Tataouine, une deuxième femme enceinte sur le point d'accoucher meurt !
National
print



MISE A JOUR | 22-12-2015 | 15h00
Le ministère de la Santé publique a décidé d'ouvrir une enquête suite au décès d'une femme enceinte en raison de l'absence d'un gynécologue à l'hôpital régional de Tataouine.
MISE A JOUR | 22-12-2015 | 13h00
A l'hôpital régional de Tataouine, c'est l'effervescence. D'après Mosaique FM, des habitants se sont rassemblés près de l'hôpital où deux autres femmes seraient dans un état critique en attendant l'arrivée urgente de Sousse d'une équipe médicale.
Après le décès d'une femme sur le point d'accoucher, dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'on l'emmenait à l’hôpital de Djerba vu l'absence de gynécologue à l'hôpital de Tataouine, une deuxième femme enceinte est décédée, moins de 24 heures après, cette fois-ci à l'hôpital régional de Tataouine. D'après Mosaique FM, la jeune femme est morte à cause de l'absence d'un médecin de réanimation. Le seul disponible à l'hôpital de Tataouine est en congé et aurait été remplacé par un médecin généraliste qui n'a pu éviter le pire, selon la radio. Absence de médecins, d’urgentistes, de structures médicales, le secteur de la santé bat vraiment de l'aile lorsqu'on apprend de telles nouvelles. Des hôpitaux sans gynécologue, sans médecin de réanimation, sans médecin spécialiste tout court ! Esct-ce que ce sont vraiment des hôpitaux ?!

A.B.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Alerte météo : Un vent fort soufflera sur la Tunisie

Suivant