Néji Jalloul à la tête d’un super-ministère de l’Education ?

Néji Jalloul à la tête d’un super-ministère de l’Education ?

Par -

Neji JalloulCela fait quelques semaines que la rumeur désignait Néji Jalloul à la tête d’un ministère qui réunirait l’Education et l’Enseignement supérieur.

La rumeur se faisait de plus en plus insistante dès lors que l’imminence d’un remaniement ministériel d’envergure se confirmait.

Selon plusieurs sources, ce remaniement concernerait des ministères de premier plan (Intérieur, Justice, Défense, Affaires étrangères) et prendrait aussi la forme d’une fusion de certains départements.

En ce sens, le ministère de L’Education pourrait absorber celui de l’Enseignement supérieur ou bien ce dernier pourrait être réduit à un secrétariat d’Etat.

Cette option est relayée par l’hebdomadaire Jeune Afrique qui ajoute dans sa dernière édition que ce ministère élargi devrait avoir « un chef d’orchestre unique ».

Les nombreux admirateurs de l’énergique Jalloul ont vite fait d’applaudir cette potentielle promotion de leur champion alors que pour les opposants et sceptiques quant à l’efficacité de ce ministre, c’est la soupe à la grimace…

Verrons-nous Jalloul en super-ministre? Sera-t-il simplement confirmé dans son départment actuel ? Nous le saurons avec l’annonce imminente de la nouvelle composition du gouvernement Essid II.

H.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video