Tunisie : Des jardins d’enfants d’inspiration wahabite sont en train de préparer...

Tunisie : Des jardins d’enfants d’inspiration wahabite sont en train de préparer des enfants kamikazes !

Par -

Nabiha Kamoun, présidente de la Chambre nationale des jardins d’enfants et des crèches a dressé un tableau peu reluisant du secteur des enfants en Tunisie. Un tableau qui incite à l’inquiétude quant à l’avenir des petits Tunisiens.

Nabiha Kamoun n’y est pas allé par quatre chemins, ce vendredi 11 décembre, sur Nessma TV, dans sa description du secteur de l’enfance.

« L’enfance est un secteur qui a été délaissé par l’Etat. L’Etat ne veut plus investir dans l’enfance et pour preuve, 91% des enfants sont placés chez des privés. L’Etat ne veut pas s’investir dans le secteur de l’enfance et ne lui accorde pas le budget qu’il devrait avoir. Un budget proche du zéro« , a-t-elle dit.

Le problème c’est que le secteur privé est également délaissé, selon Nabiha Kamoun. « Le secteur privé est fragile depuis longtemps et après la révolution, il est devenu plus fragile à cause d’interventions étrangères et la prolifération d’associations et de jardins d’enfants qui ont encadré nos enfants selon leurs propres programmes et méthodes« , a lancé Nabiha Kamoun.

Ces associations ont créé des jardins d’enfants et sont en train de faire à nos enfants un lavage de cerveau. Elles sont en train de préparer des enfants kamikazes. On en a énormément et j’ai même présenté ces programmes qui font froid dans le dos au ministère de la Femme et de l’enfance.

« Ces associations n’ont pas été inquiétées… Elles se sont même donné le droit d’encadrer, d’appliquer leurs programmes. Cela dure depuis 2012 et ça se passe sous le nez du ministère« , a-t-elle déclaré.

A titre d’exemple, une association qui est un centre islamique, s’est arrogé le droit de se déplacer à travers tous les gouvernorats et de diffuser son programme et ses idées extrémistes Wahabites. J’ai le programme entre les mains et quand vous y jetez un coup d’œil vous prenez peur.

« Où est l’Etat ? » a-t-elle lancé…

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo