Le nouveau parti de Moncef Marzouki verra le jour avant la fin de l’année

Adnène ManserSur les ondes de Mosaique FM, l’ex-directeur de campagne présidentielle de Moncef Marzouki, Adnene Manser, a annoncé que le nouveau parti de l’ancien président de la République devrait voir le jour avant la fin de l’année 2015. Soit très bientôt.

D’après Manser, plusieurs personnalités de la Troika et l’opposition de l’actuelle coalition au pouvoir devraient rejoindre le nouveau parti de Marzouki. Manser n’a pas souhaité s’aventurer à donner des noms se contentant de souligner que le CPR apportera son soutien ò ce projet mais qu’aucun de ses dirigeants ne sera dans le comité constitutif du nouveau parti.

Concernant les idées et l’orientation de ce nouveau parti, Adnene Mansar a affirmé qu’il s’agit d’un parti « aux idées sociale-démocrates ».

Rappelons que le 23 décembre 2014, après sa défaite au deuxième tour des élections présidentielles, Moncef Marzouki a annoncé, dans la foulée, la création d’un nouveau parti. Ce dernier portait alors le nom de « Mouvement du Peuple des Citoyens » avant que Adnene Mansar ne précise que ce nom est loin d’être définitif.

N.J.

Commentaires: