Attentats de Paris : Abdelhamid Abaaoud filmé dans le métro pendant les attaques

Abdelhamid AbaaoudLe commanditaire présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, aurait été vu sur des images de vidéosurveillance du métro Croix de Chavaux, à Montreuil, vendredi soir, révèle BFM TV, ce vendredi 20 novembre.

En effet, l’organisateur présumé des attentats de Paris, aurait été vu sur les images de vidéosurveillance de deux caméras de la RATP à la station de métro vendredi 13 novembre vers 22 heures. « On le voit même passer en fraudant les portiques du métro. A ce moment, l’attentat du Bataclan est toujours en cours », précise BFM TV.

La station Croix de Chavaux est située à 250 mètres de l’endroit où a été trouvée la Seat noire utilisée par le commando pour les tueries devant les terrasses et cafés parisiens. Des kalachnikovs avaient été retrouvées dans le véhicule, loué par Brahim Abdeslam.

Ces images pourraient donc laisser penser qu’Abdelhamid Abaaoud a directement participé aux attentats. Il pourrait être ce troisième homme, filmé à bord de la Seat, selon l’Obs. « Si tel était le cas, si Abdelhamid Abaaoud n’était qu’un « exécutant », se pose alors une autre question : qui était le commanditaire des attentats ? », s’interroge le journal français.

Le cerveau présumé des attentats de Paris, qui ont fait jusqu’à présent 129 morts et 352 blessés, a été tué par le Raid lors de l’assaut mené mercredi 18 novembre à Saint Denis.

A.B.

Commentaires:

Commentez...