Tunisie – Mauritanie 2-1 : Laborieux !

Tunisie – Mauritanie 2-1 : Laborieux !

Par -

ENMalgré une victoire, deux buts à un, la Tunisie est à créditer d’une prestation plus que moyenne face à un adversaire qui n’a pas démérité.

Le début de match est tunisien malgré une certaine timidité dans le jeu. Evoluant haut sur le pré, la bande à Kasperczak presse son adversaire et se crée sa première occasion à la 10′ mais Khazri vendange l’offrande de Moncer.

Au fil des minutes, la Mauritanie sort la tete de l’eau et s’approche dangeureusement des cages de Mathlouthi. Ce dernier doit d’ailleurs quitter ses partenaires, sur blessure, à la demi-heure de jeu et est remplacé par Jeridi.

La fin de la première période est à l’avantage des visiteurs qui évoluent libérés et sans complexe. Ils auraient meme mérité d’ouvrir le score devant le laxisme de la défense tunisienne.

Au retour des vestiaires et aprés le poteau trouvé par Moncer, sur une frappe lointaine, le onze national ouvre le score. Sur un coup franc excentré botté par Maâloul, Ben Youssef coupe la trajectoire du ballon et fait trembler les filets mauritaniens. Malgré cette ouverture le score, les Aigles de Carthage n’arrivent pas à se libérer et ne se distinguent que sur des exploits individuels de Sassi ou Moncer.

Kasperczak a beau tenté d’insufler du sang neuf en attaque avec la rentrée de Touzghar et Bguir, c’est bien la Mauritanie qui réussit à marquer. Ahmed Khalil, déjà trés en vue à l’aller, se joue de la défense tunisienne et trompe Jeridi.

A un partout, les Tunisiens haussent enfin leur niveau de jeu. Aprés une belle frappe de Moncer, c’est Bguir qui réussit à marquer le second but pour les notres à la 84′. Encore une fois, c’est sur coup franc que le meneur de jeu espérantiste trouve la voie des filets.

Avec cette victoire ô combien laborieuse, la Tunisie se qualifie au prochain tour des éliminatoires du Mondial 2018. Elle y affontera des adversaires d’un tout autre calibre…

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo