Poursuites judiciaires contre ceux qui ont diffusé les images de Mabrouk Soltani...

Poursuites judiciaires contre ceux qui ont diffusé les images de Mabrouk Soltani mort

Par -

Farhat HorchaniLes responsables de la diffusion d’images sur l’assassinat de Mabrouk Soltani seront poursuivis en justice. C’est ce qu’a annoncé, ce mardi 17 novembre, le ministre de la Justice, Farhat Horchani, qui a ordonné des poursuites judiciaires sur fond de la diffusion de ces images quelles soient télévisées ou photographiées.

« Tous ceux dont l’implication sera prouvée dans cette affaire seront jugés sur la base de l’article 31 de la loi organique n°36 de 2015 en date du 7 août 2015 relative à la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent, selon un communiqué du ministère de la Justice relayé par l’agence TAP.

Après le reportage diffusé par le Journal Télévisé de 13h de Watania 1, sur l’affaire du jeune berger décapité, des images horribles de la tête de l’adolescent enveloppée dans un sac ont été diffusées, ce qui a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux et un tollé.

Un tollé qui a coûté sa place au rédacteur en chef du journal télévisé de Watania 1, Hamdi Ghidaoui, démis de ses fonctions, mais également du directeur général de la télévision nationale, Mustapha Ben Letaief, licencié. Iheb Chaouch, directeur de Watania 1 et Chadia Khedhir, ont, quant à eux, démissionné.

A.B.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo