Nos étudiants accueilleront à Tunis la plus grande compétition estudiantine au monde

tunis dauphineLe Hult Prize est la plus grande compétition mondiale estudiantine. A l’initiative de l’ancien président américain Bill Clinton et de sa fondation, la Clinton Global Initiative, cette compétition encourage les étudiants à créer des entreprises sociales dont le but est de résoudre les problématiques les plus urgentes de la planète.

Le vainqueur remportera la coquette somme de un million de Dollars qui lui permettra de financer le lancement de son entreprise.

Cette compétition ouverte aux étudiants du monde entier sera accueillie par l’université Dauphine à Tunis, en décembre prochain.

Le Hult Prize session 2016 défie les étudiants de trouver des solutions aux zones urbaines surpeuplées, défi choisi personnellement par le Président Bill Clinton

Elee El Mehdi est l’étudiante tunisienne qui dirigera l’équipe du Hult Prize Dauphine-Tunis.

« Ce n’est pas tous les jours qu’on a la possibilité de changer le monde »

Le vainqueur de l’épreuve intra-campus participera à une des cinq finales régionales à travers le monde (Boston, San Francisco, Londres, Dubaï et Shanghai).

Ensuite, l’équipe gagnante de chaque ville hôte intégrera un programme d’été dans un incubateur d’entreprises, où les participants seront coachés et recevront une formation qui les aidera à lancer leurs entreprises dans des conditions optimales.

S.B

Commentaires:

Commentez...