Mauritanie – Tunisie (1 -2) : Les Aigles de Carthage prennent...

Mauritanie – Tunisie (1 -2) : Les Aigles de Carthage prennent option

Par -

ENEn l’emportant en terre mauritanienne, deux buts à un, la bande à Kasperczak prend option en vue d’accéder au prochain tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Il faut désormais confirmer cette victoire, mercredi prochain, à l’occasion du match retour.

Pour ce qui est de cette rencontre, la première mi-temps des Aigles de Carthage est très en déça des attentes avec beaucoup d’espaces entre les trois lignes et un placement défensif qui laisse beaucoup à désirer. Les locaux, de leurs cotés, tentent de mettre la pression d’entrée en inquiétant Mathlouthi sur des frappes lointaines mais le portier tunisien répond présent.

A la 22′, et suite à un corner coté gauche, Omar N’Diaye profite d’un errement défensif de l’axe central pour catapulter le ballon, de la tete, dans les filets de Mathlouthi. Survoltés par cette ouverture du score, les Mauritaniens ne fléchissent pas et repartent vers l’avant pour doubler la mise. Pendant ce temps-là, les protégés de Kasperczak bafouillent toujours leur football faisant passer une première mi-temps trés tranquille au portier adverse. Chikhaoui, transparent, illustre parfaitement les difficultés qu’ont nos joueurs à développer leur jeu.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match bascule en faveur des coéquipiers de Ben Youssef. Surement sermonnés par Kasperczak, le onze national aborde le second acte dans un autre esprit, bien aidé par l’incorporation de Moncer à la place de Meriah. Le meneur de jeu sfaxien se met rapidement en évidence sur un coup franc lointain.

Après une occasion ratée de Chikhaoui, Khazri, bien lancé par Moncer, parvient à tromper le gardien mauritanien et égaliser pour la Tunisie. Libéré, le onze national retrouve une certaine fuilidité dans le jeu et sept minutes plus tard, c’est autour de Chikhaoui de doubler la mise sur un service de Mathlouthi et une récupération de Khazri.

La Tunisie assure l’essentiel et se place en excellente position pour se qualifier au prochain tour des élminatoires du Mondial russe.

N.J.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo