La cote de popularité des 3 Présidents en baisse

La cote de popularité des 3 Présidents en baisse
National
print



Les Trois Présidents, Béji Caid Essebsi, Habib Essid et Mohamed Ennaceur ont vu leur cote de popularité baisser par rapport au mois précédent, selon un nouveau baromètre politique (pour le mois de novembre 2015), d'Emrhod Consulting.
-12 points pour Béji Caid Essebsi et Habib Essid
En effet, les trois on baissé dans les sondages d'après le taux de personnes satisfaites de leur rendement. Ainsi, le président de la République, Beji Caid Essebsi, perd 12,3 points, passant de 53,4% (sa plus haute cote de popularité) à 41,1 de Tunisiens satisfaits de son "rendement" dans ce qu'on appelle l'évaluation de son travail. Idem pour le Chef du Gouvernement Habib Essid, dont la cote popularité est également en baisse, passant de 50,3% de personnes "satisfaites" à 38,2% (sa plus faible cote), perdant 12,1 points dans les sondages.
Mohamed Ennaceur perd 20 points
Le président de l'ARP, Mohamed Ennaceur est logé à la même enseigne avec une baisse continue dans les sondages. En quelques semaines, sa cote de popularité a perdu 20 points, passant de 50,3% ; à 38,2%, pour s'établir à 30,3% en novembre 2015.
Neji Jalloul, star du gouvernement
Toujours selon le même sondage, concernant la "performance" des ministres, c'est Neji Jalloul, ministre de l'Education, qui satisfait le plus les Tunisiens avec une cote de popularité de 23%. Arrive ensuite le ministre de la Santé publique, Said Aidi, avec 11,3% de Tunisiens se disant satisfaits de son travail. Suivent, le ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli (10,9%). Cette enquête a été réalisée entre le 7 et le 11 novembre 2015 auprès d’un échantillon représentatif de la population Tunisienne en âge de voter. Pour cette nouvelle vague, Emrhod a interrogé 1314 personnes dans les 24 Gouvernorats (zones urbaines et rurales).

M.C.




André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Arrestation d’un deuxième terroriste

Suivant