Le CNAS reporte l’AG extraordinaire de la FTF, le Bureau Fédéral la maintient

FTFLe Comité National d’Arbitrage Sportif (CNAS) a décidé, ce jeudi 5 novembre, suite à un recours du Club Africain d’annuler la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) dont la date a été fixée pour vendredi 6 novembre à 11h00 à l’hôtel Mouradi de Gammarth.

Le CNAS a pris cette décision afin de pouvoir examiner la requête du Club Africain qui conteste la légitimité de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et du Bureau Fédéral actuel.

Or, la FTF, qui prévoit de limiter les « pouvoirs » du CNAS en ce qui concerne l’arbitrage des conflits, n’a pas pris en compte la décision du CNAS et a maintenu la tenue de l’AGE à la date fixée.

Pour la FTF, cette décision émane, en effet, d’une entité dont elle a largement limité les prérogatives lors de l’assemblée générale ordinaire de la FTF tenue au mois de juillet dernier.

Par ailleurs, la FTF annonce que le représentant de la CAF et la FIFA est à Tunis et suivra les travaux de l’assemblée générale extraordinaire. Il a d’ailleurs averti que la FTF risquait des sanctions si elle décide de reporter l’assemblée suite à la décision du CNAS et en cas d’ingérence de l’autorité de tutelle dans l’activité de la FTF ou les travaux de l’assemblée générale  extraordinaire.

M.C.

Commentaires:

Commentez...