Augmentations salariales dans le privé : L’UGTT négocie pour 15%, l’UTICA pour...

Augmentations salariales dans le privé : L’UGTT négocie pour 15%, l’UTICA pour 4,8%

Par -

Abassi - BouchamaouiAprès avoir tenté, lundi dernier, lors d’une séance de négociations, de trouver un terrain d’entente concernant les augmentations salariales dans le secteur privé, l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) devaient se réunir ce jeudi 5 novembre pour une nouvelle séance de négociations.

Mais celle-ci a été reportée à lundi prochain, selon un communiqué du ministère des Affaires sociales. Les négociations qui avaient échoué lors de la dernière séance, sont donc de nouveau reportées à la demande des deux parties qui souhaitent se concerter davantage.

L’UGTT veut une hausse de 15%, l’UTICA se limite à 4,8%

On sait d’ailleurs que l’UTICA a recommandé une augmentation des salaires dans le secteur privé se situant aux alentours du taux d’inflation (4,8%), alors que l’UGTT suggère une hausse de 15%.

L’organisation patronale propose une augmentation par des taux forfaitaires, dans la limite de 70 dinars pour les agents d’exécution, 80 dinars pour les agents de maîtrise et 90 dinars pour les cadres.

En effet, certains secteurs étant, selon l’UTICA, dans l’incapacité de satisfaire ces augmentations forfaitaires, il est nécessaire de fixer des augmentations qui tiennent compte du pouvoir d’achat de l’employé mais aussi de la situation financière des entreprises.

M.C.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo