Les Tunisiens raflent les médailles aux mondiaux de handisports

Raoua_TliliNos athlètes continuent d’assurer dans les diverses disciplines. Aux Championnats du monde handisports, au Qatar, les médailles et les performances pleuvent.

Après les six médailles remportées lors de la première semaine par Walid Ktila, Marwa Brahmi, Raoua Tlili, Henia Ayadi, Soumaya Bousaid, et Fethia Amaymia, nos athlètes ont raflé trois nouvelles médailles.

Raoua Tlili, au lancer du poids, a décroché sa deuxième médaille d’or, lundi, en réalisant un jet de 9,78m, soit la meilleure performance de la saison.

Walid Ktila, a lui aussi décroché une deuxième médaille d’or. Dans l’épreuve du 800 mètres, il a réalisé un nouveau record du tournoi avec un temps de 1.45.71. Abbès Saidi a remporté la médaille d’argent au 800 mètres.

Au 5ème jour de ces mondiaux, la Tunisie en est à 6 médailles d’or et 3 d’Argent ce qui la place à la 5ème au classement alors que la Chine est en tête (22 Or – 13 Argent – 7 Bronze), suivie de la Russie (10 Or – 8 Argent – 16 Bronze) et des Etats-Unis (8 Or – 7 Argent – 6 Bronze).

Le Championnat du monde de handisport, organisé au Qatar (jusqu’au 31 octobre) est qualificatif pour les jeux paralympiques de Rio 2016.

S.B

Commentaires: