Tunisie : Ces athlètes qui valent de l’Or

Walid Ktila - Raoua Tlili - Henia Ayadi - Marwa Brahmi

Ce sont des athlètes en or… Ils ne sont jamais médiatisés mais remportent des médailles à la Tunisie. Et quand l’heure « H » arrive, ils sont toujours au rendez-vous, s’illustrant comme aucun sportif tunisien ne peut le faire actuellement à une exception près (on pense ici à Habiba Ghribi).

Eux, ce sont ces athlètes qui participent au Championnat du monde de handisport (1400 athlètes venant de 100 pays), organisé au Qatar jusqu’au 31 octobre et qualificatif aux jeux paralympiques de Rio 2016. Eux, ils remportent des médailles à tour de bras et battent des records. Six médailles au total dont quatre en or !

Ils s’appellent Walid Ktila, Marwa Brahmi, Raoua Tlili, Henia Ayadi, Soumaya Bousaid, Fethia Amaymia, et sont les dignes représentants d’une Tunisie en manque de champions.

Walid Ktila a remporté, samedi dernier, la médaille d’or du 400m avec un chrono de 52.83 secondes.

Raoua Tlili a également décroché l’or en s’imposant dans l’épreuve du lancer de disque et a même battu le record du monde de l’épreuve, en atteignant la distance de 29,70 mètres.

Henia Ayadi a, elle aussi, remporté l’or au lancer de javelot et battu le record mondial avec 18,86 m de distance.

Marwa Brahmi avait ouvert la brèche, jeudi en remportant la médaille d’or au lancer de poids. De leur côté, Soumaya Bousaid a décroché la médaille d’argent du 400m et Fethia Amaymia, a également remporté la médaille d’argent au lancer de disque.

Six athlètes décorés alors que la Tunisie participe avec neuf athlètes. Restent à Rima Abdelli, Yassine Gharbi, et Abbes Saidi de s’illustrer à leur tour pour que la Tunisie fasse le plein de médailles.

M.C.

Commentaires: