Syrie : Plus de 300 terroristes éliminés dans la province de Lattaquié

Syrie : Plus de 300 terroristes éliminés dans la province de Lattaquié
International
print



Plus de 300 terroristes ont été éliminés dans la province syrienne de Lattaquié, selon l'agence de presse russe Sputnik, rapportant ce vendredi 23 octobre, une annonce du porte-parole de l’armée syrienne. "Dans la province de Lattaquié, plus de 300 terroristes ont été abattus, des voitures contenant des mitrailleuses ont été détruites près des villes de Salma et Sad Badradoun. Notre armée a pris le contrôle de Jub al-Ahmar et d'une partie de la ville de Salma", a fait savoir le porte-parole de l’armée syrienne. D'autre part, 45 djihadistes de l'Etat islamique ont été tués dans la province syrienne de Hama lors d'une frappe contre un convoi automobile, selon le porte-parole de l'armée syrienne qui annonce que des "qu'un convoi de l'EI près de la ville de Salamyeh dans la province de Hama a été bombardé. Près de 23 voitures ont été détruites et 45 terroristes abattus suite à ce bombardement.
450 morts depuis le début de l'intervention russe
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a annoncé, pour sa part que les raids aériens russes contre les positions rebelles et jihadistes en Syrie ont fait près de 450 morts depuis le début de l'intervention de la Russie en Syrie, le 30 septembre. Parmi les 446 morts figurent 295 combattants rebelles et jihadistes et 151 civils, a déclaré le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane. "Les raids de l'aviation russe ont tué 446 personnes, dont 151 civils parmi lesquels 38 enfants et 35 femmes", a précisé Rami Abdel Rahmane, dont l'organisation s'appuie sur un large réseau de sources médicales et de militants à travers le pays en guerre. "En outre, ont péri 75 jihadistes du groupe Etat Islamique (EI), 31 du Front Al-Nosra, branche syrienne d'al-Qaïda, et 189 rebelles appartenant à des groupes modérés ou islamistes", a-t-il ajouté.
Propagande russe
Dans cette guerre, tous les moyens sont bons pour prendre l’ascendant. Une vidéo de propagande russe montre des images impressionnantes du quartier de Jobar, à l'est de Damas où l'armée lance une offensive contre les rebelles depuis plus d'une semaine. Les images filmées par le drone ressemblent à une bande-annonce du jeu vidéo Call of Duty, commente Libération, mais les images apocalyptiques filmées par le drone, sont bien réelles et témoignent de la violence de la guerre en Syrie. L’engin aurait survolé Jobar, un quartier stratégique à l’est de Damas qui se retrouve au cœur d’affrontements intenses entre les rebelles et les forces pro-gouvernementales.

M.C.




Commentaires

Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Le ministre libyen de l'Intérieur tire à boulets rouges sur la Tunisie !

Suivant