Turquie : 86 morts et 186 blessés dans une double explosion à Ankara

Turquie : 86 morts et 186 blessés dans une double explosion à Ankara
International
print



MISE A JOUR | Samedi 10 octobre | 20h00 Au moins 86 personnes ont été tuées et 186 blessées, samedi 10 octobre, dans le plus grave attentat jamais commis dans la capitale turque Ankara, qui a visé une manifestation pour la paix organisée par l'opposition prokurde à trois semaines des élections législatives anticipées. A 10h04 locales, deux fortes explosions ont secoué les alentours de la gare centrale d'Ankara, où des milliers de militants venus de toute la Turquie à l'appel de plusieurs syndicats, d'ONG et partis de gauche se rassemblaient pour dénoncer la reprise du conflit entre Ankara et les rebelles kurdes.
MISE A JOUR | Samedi 10 octobre | 11h45
  • Au moins 30 personnes ont été tuées et 126 blessées lors de la double explosion survenue ce samedi 10 octobre devant la principale gare ferroviaire de la capitale turque avant un rassemblement pour la paix organisé par l'opposition de gauche,selon un nouveau bilan.

Au moins 20 personnes ont été tuées et 100 autres blessées suite à une double explosion qui s'est produite ce matin du samedi 10 octobre près de la principale gare d'Ankara, avant un rassemblement de l'opposition turque en faveur de la paix, selon l'agence de presse turque Dogan. Selon le gouvernement turc, il s'agirait d'un attentat suicide. A l'appel de plusieurs syndicats et partis politiques de gauche dont le principal parti pro-kurde du pays, le Parti démocratique des peuples, un rassemblement en faveur de la paix était prévu dans l'après-midi.

M.C.




Fusillade dans une crèche en Thaïlande : 32 morts dont 23 enfants

Précédent

Israël lance une attaque de drones contre l’Iran

Suivant