Championnats européens : Régal, spectacle et cascade de buts

Championnats européens : Régal, spectacle et cascade de buts
Sport
print



Les championnat européens, du moins les cinq plus grands, ont régalé, ce week-end, avec des affiches, des surprises, et beaucoup de buts.
ANGLETERRE - 8ème JOURNÉE
En Angleterre on a marqué beaucoup de buts pendant le week-end, 32 en tout, pour une 8ème journée qui a régalé. Dans l'affiche de la journée Arsenal a battu Manchester United (3-0, après 20 minutes) et prend la 2e place derrière Manchester City. Manchester City a balayé de son côté Newcastle (6-1) grâce à Sergio Agüero auteur de 5 buts en 20 minutes et retrouve la tête de la Premier League. Le champion en titre, Chelsea a été battu pour la quatrième fois en huit journées et glisse à la 16e place alors que le derby de Liverpool s'est achevé sans vainqueur entre Everton et Liverpool (1-1).
ITALIE - 7ème JOURNÉE
Beaucoup de buts en Italie, 29, et surtout avec Naples qui inflige une véritable correction à l'AC Milan (4-0) et se rapproche à trois points du leader, la Fiorentina désormais seule en tête après le match nul de l'Inter.
ESPAGNE - 7ème JOURNÉE
En Espagne, aucune équipe du haut du classement n'a gagné. Le Real Madrid et l'Atlético sont repartis dos-à-dos dans le derby (1-1), le Barça s'est incliné face au FC Séville (1-2) et le leader Villarreal a perdu à Levante mais garde la tête de la Liga.  
ALLEMAGNE - 8ème JOURNÉE
En Allemagne aussi on a eu droit a du spectacle et des buts (28 au total). Cette 8e journée a été dominée par le choc entre le Bayern Munich (leader) et son dauphin, le Borussia Dortmund. Le Bayern Munich a écrasé le Borussia 5-1 et s'échappe déjà. Le Bayern semble intouchable cette saison : il a gagné 8 matches de Bundesliga.
FRANCE - 9ème JOURNÉE
En France, la 9ème journée a été dominée par le clasico entre le Paris Saint-Germain et Marseille. Un match spectaculaire avec 3 penalties sifflés. Marseille a ouvert la marque mais ensuite le PSG a obtenu deux penalties en trois minutes et s'est imposé 2-1, alors que Marseille a manqué le sien.

M.C.




Open des Jasmins : Ons Jabeur, aujourd'hui face à Evgeniya Rodina

Précédent

Large succès de Tunisie Telecom au Rallye Fenix

Suivant