Nouveau bilan des pèlerins décédés : 14 dont 2 morts dans la bousculade de Mina

La Mecque 24-09-2015Najet Hammami, chargée de l’information au sein du ministère des Affaires religieuses, a annoncé, ce jeudi 1er octobre, un nouveau bilan des pèlerins tunisiens décédés en Arabie Saoudite.

« Dans une déclaration à l’agence TAP, Najet Hammami a annoncé que 14 pèlerins tunisiens sont décédés dans les Lieux Saints dont 2 ont trouvé la mort lors de la bousculade de Mina« .

Elle a toutefois tenue à préciser que seulement deux pèlerins sont décédés dans la bousculade et que les douze autres sont morts suite à des problèmes de santé.

10 disparus et 27 hospitalisés

S’agissant des pèlerins portés disparus depuis l’incident de Mina, ils sont au nombre de six et font actuellement l’objet d’une recherche poussée conduite par une commission spéciale et que 27 pèlerins tunisiens sont actuellement hospitalisés en Arabie Saoudite.

De son côté, le président de l’association « Dhouyouf Arrahmane », Adel Nasfi, a précisé que dix pèlerins sont portés disparus depuis la bousculade de Mina dont 6 parmi la délégation officielle et 4 autres hors délégation, déplorant au passage les mauvaises conditions d’hébergement auxquelles ont été confrontés les pèlerins tunisiens.

M.C.

Commentaires: