Les féminines au premier plan !

Les féminines au premier plan !

Par -

Teboulba handFoot, hand, basket, volley, il n’y a d’yeux que pour les sports collectifs. Et les femmes dans tout ça ?! Les féminines ont perdu leur place dans le sport tunisien à cause de politiques sportives ayant favorisé la disparition de nombreuses sections ou les ayant tout simplement plongé dans l’anonymat le plus total.

Qui ne se rappelle pas des fameux derbies entre l’Espérance et le Club Africain en handball avec une coupole pleine à craquer ? Qui a oublié les exploits de Fahima Ben Cherifa et du CA des années 70 et 80 ? Peut-on oublier les succès de Hend Ben Mahmoud et du Stade Tunisien en basket-ball ? N’est-on pas nostalgiques du volley-ball féminin avec le CA de Jawa Ben Zaâra, Al Hilal, etc…

Ces femmes n’ont pas été remplacées tout comme ces grandes équipes qui faisaient le bonheur des spectateurs du défunt Palais de la Foire à l’époque où le sport féminin avait une place prépondérante dans l’épanouissement des Tunisiens.

Malheureusement, les Féminines n’ont plus cette place qui était la leur ! Les équipes féminines existent toujours, elles sont venues remplacer les CA, EST, ST, Al Hilal d’hier, mais elles éprouvent toujours autant de mal à s’imposer, à faire parler d’elles. La faute aux instances qui gèrent ces sections peu rentables…, dit-on !

Maher Chaabane

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo